L’innovation est au cœur de l’ADN de Bativigie, depuis sa création : dans son offre inédite, dans ses projets, et dans son recours aux technologies les plus novatrices, mises au service de la vigilance sous-traitance pour le BTP.

L’IA et l’OCR, pour la digitalisation du devoir de vigilance

La proposition unique dont nous sommes les pionniers depuis la moitié des années 2010 porte sur la vérification de la conformité de la personne physique. Nous avons voulu rendre possibles la simplification et la numérisation de process jusqu’alors chronophages et peu porteurs de valeur pour nos clients donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage de la construction. L’innovation de rupture introduite par Bativigie a consisté en une nouvelle modalité de contrôle des documents légaux, fondée sur l’apport des nouvelles technologies. Comment ? En mixant l’acquisition de l’information via la reconnaissance des images et documents (OCR) et l’interprétation et la vérification de ceux-ci via l’intelligence artificielle (IA).

Le développement d’interfaces de programmation inédites pour le BTP

Une dynamique novatrice qui se concrétise aussi via nos API (interfaces de programmation d’application) et leur interfaçage unique avec nos partenaires. Grâce à un principe de plug and play, tous vos systèmes logiciels peuvent s’interfacer à nos outils en quelques étapes, simples et rapides.

Une dynamique d’évolution constante de nos outils

L’innovation étant une valeur motrice de l’entreprise, nos outils évoluent sans cesse pour s’adapter à la fois aux nouvelles réalités de la lutte contre le travail illégal, mais aussi aux besoins de nos clients et utilisateurs. Nous avons ainsi à cœur d’améliorer non seulement l’efficacité de nos solutions, mais aussi la user experience de nos produits. La nouvelle application Bativigie version 2021 a ainsi bénéficié pour sa refonte technique, visuelle et ergonomique des dernières nouveautés issues des technologies mobiles.