ACTIVIGIE est la marque de BATIVIGIE dédiée aux secteurs de l’industrie, des activités événementielles, la santé, des transports, la logistique, de l’hôtellerie-restauration, de l’agriculture, etc.

Le service ACTIVIGIE est conçu pour vous prémunir contre les risques sous-traitants, au moyen d’un dispositif de contrôle fiable et offrant des garanties de traçabilité. 

Pour les donneurs d’ordre de secteurs sensibles au travail dissimulé, notre plateforme de services numérique met en œuvre des process éprouvés depuis 2015 auprès des grands acteurs de la construction, avec l’offre BATIVIGIE.

ACTIVIGIE en 3 points clés :

  • Des process automatisés qui simplifient votre devoir de vigilance sous-traitance, en externalisant des tâches chronophages : vos équipes peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.
  • Un accompagnement continu avec un mix d’expertises unique sur le marché, qui associe des compétences IT, juridiques, support, protection des données…

A qui s’adresse ACTIVIGIE ?

Industrie
Santé
Hôtellerie Restauration
Secteur public
Banque et Assurance
Construction
Distribution

L’offre ACTIVIGIE s’adresse à toutes les entreprises privées ou publiques qui sont amenées à faire appel à des entreprises et personnels en sous-traitance (y compris intermittents, free-lance, micro-entrepreneurs…), et dépassent un seuil de 5000 € annuel de dépenses avec ces fournisseurs.

En cas de défaut de vigilance quant à la régularité des personnels employés, votre entreprise s’expose à des sanctions lourdes : jusqu’à 500 000 euros d’amende, ainsi que des peines d’emprisonnement pour les dirigeants.

Dans ce contexte, ACTIVIGIE constitue un outil essentiel pour les entreprises engagées dans une politique active de compliance, pour un cercle vertueux de management des risques juridiques et d’atteinte d’engagements éthiques.