Plateforme numérique + contrôles de cohérence sur le chantier de construction de logements

Vous êtes maître d’ouvrage, et à ce titre concerné par les risques sous-traitance et travail illégal ? Bativigie, solution unique en France, vous permet, en tant que maître d’ouvrage, d’exercer pleinement votre devoir de vigilance. Pour vos chantiers de construction de logements, vous pouvez désormais accéder à une nouvelle offre qui intègre tous les services de la plateforme en y ajoutant les contrôles de terrain. Ces derniers sont réalisés partout en France par nos partenaires, leaders des agences de sécurité et bureaux de contrôle.

  • Toutes les procédures automatisées de la plateforme leader pour la vigilance sous-traitance & travail dissimulé.
  • Des contrôles d’opérateurs spécialisés sur vos chantiers.
  • Pour un forfait mensuel à partir de 299€ HT – jusqu’à 120 logements.

Le Pack Vigilance Logements en 3 points clés

Le pack Vigilance Numérique & Contrôle de Bativigie, conçu pour les maîtres d’ouvrage spécialistes du logement, c’est :

  • L’enregistrement et la traçabilité de tous les intervenants salariés et non-salariés sur vos chantiers, avec un reporting permanent et immédiat sur tout incident ou non-conformité (Offre Bativigie).
  • Une couverture nationale de plus de 1000 opérateurs formés pour prendre en charge et assurer les contrôles sur vos sites.
  • Un forfait mensuel adapté au dimensionnement de vos opérations (jusqu’à 120 logements), avec un tarif à partir de 299€ HT par mois, pendant la durée de votre chantier.

Un dispositif fiable et efficace pour vous assurer de la régularité de vos intervenants sous-traitants, et ainsi prévenir et anticiper les risques de travail dissimulé, au moyen de process simplifiés et numérisés.

Vos questions sur le devoir de vigilance sur chantier

Pourquoi un promoteur immobilier doit-il exercer son devoir de vigilance sur ses chantiers de construction ?

En tant que maître d’ouvrage, un promoteur immobilier ou un bailleur social doit exercer son devoir de vigilance quant au risque de travail illégal sur ses chantiers de construction de logements neufs. Il est en effet solidairement responsable des infractions au code du travail de ses sous-traitants. L’emploi de travailleurs illégaux directs ou sous-traitants est en effet passible de sanctions pénales et financières.

Comment se prémunir contre le risque de travail illégal dans le BTP ?

Les solutions entièrement numérisées Bativigie permettent au maître d’ouvrage ou au donneur d’ordre de se prémunir contre le travail illégal ou dissimulé en facilitant les contrôles et la traçabilité des intervenants sur les chantiers de construction. Elles permettent ainsi de s’assurer de la régularité des travailleurs sous-traitants et détachés intervenant sur le terrain.

Devoir de vigilance sur chantier de logements : qui est concerné ?

Sur un chantier de construction de logement, tout donneur d’ordre doit exercer son devoir de vigilance quant au risque de sous-traitance illégal et de travail dissimulé. Sont concernés en particulier les promoteurs immobiliers, les bailleurs sociaux, les sociétés d’économie mixte de construction ou d’aménagement urbain, ainsi que, plus généralement, les donneurs d’ordre institutionnels.

Devoir de Vigilance sous-traitance et travail dissimulé : découvrez nos solutions