Bativigie développe avec ses partenaires des solutions pour le contrôle d’accès de tous vos sites, qu’ils soient pérennes ou temporaires. Ces solutions API (interface de programmation d’application) sont mises au point avec des acteurs de référence sur le marché de la sûreté et sécurité électronique. L’activation du service Bativigie vous apporte l’ensemble des fonctionnalités de notre plateforme de vigilance numérique, pour lutter efficacement contre toutes les formes de travail dissimulé.

Contrôle d’accès sur chantier de construction et bureaux : nos services numériques de datavigilance

Vous êtes donneur d’ordre ou maître d’ouvrage dans le secteur de la construction ou du BTP ? Bativigie vous aide à exercer votre devoir de vigilance quant au travail illégal dès l’entrée du personnel sur vos chantiers ou dans vos locaux :

  • Sur sites fixes (bureaux, unités de production…) ou provisoires (chantiers, sites événementiels…), avec des installations de contrôles de sécurité dédiées (tourniquet, poste d’accueil…),
  • Identification des personnels enregistrés dans la base de données Bativigie via tout badge support (QR Code, RFID, biométrie…) émis par la société de contrôle,
  • Blocage immédiat des personnels non conformes, avec demande de régularisation auprès de la société sous-traitante via la plateforme Bativigie,
  • Traçabilité intégrale des accès et des contrôles effectués, avec reporting quotidien.

Un dispositif novateur de gestion des contrôles d’accès qui vous permet de mettre en œuvre de manière simple votre devoir de vigilance quant aux opérateurs amenés à intervenir sur tous vos chantiers. Dès l’entrée de vos sites, vous agissez efficacement pour vous prémunir des risques liés à la sous-traitance.

Des partenariats pour le contrôle d’accès

Bativigie développe des partenariats avec des acteurs de référence sur le marché de la sûreté et sécurité électronique. L’objectif : permettre, dès le poste d’accès à vos sites, l’identification des personnels, en intégrant l’ensemble des données collectées par notre plateforme de vigilance pour le contrôle des personnes morales et physiques.

Vos questions sur nos solutions de contrôle d’accès sur site

Pourquoi et comment assurer le contrôle d’accès sur un chantier de construction ?

Le donneur d’ordre ou le maître d’ouvrage a l’obligation d’exercer son devoir de vigilance quant au travail illégal ou dissimulé sur ses chantiers. L’accès au chantier via un tourniquet, un portillon ou une barrière automatique peut être assuré avec un badge d’identification. Ce badge intègre l’ensemble des données du personnel autorisé collecté par la plateforme de vigilance numérique Bativigie. Cette solution permet une traçabilité intégrale des personnes morales et physiques contrôlées.

Mon système de contrôle d’accès est-il compatible avec la solutions Bativigie ?

Oui, la compatibilité entre tout badge émis par votre société de sécurité ou de contrôle et la plateforme de vigilance sous-traitance Bativigie est assurée par nos API, mises au point avec les acteurs de référence de la sûreté et de la sécurité électronique. Il s’agit donc d’une solution sur mesure adaptée à vos systèmes informatiques.

Qui peut être contrôlé lors de l’accès à un chantier ou à un site fixe ?

Toute personne physique munie d’un badge ou d’un système d’accès compatible avec vos points de contrôle (employé salarié, sous-traitant, intérimaire…) peut être contrôlée. Son identification est réalisée à partir de la base de donnée des personnels préalablement enregistrée dans la plateforme de vigilance Bativigie. Notre solution intègre aussi la traçabilité intégrale des personnes morales, par exemple, une société de service, une entreprise sous-traitante, ou un opérateur intervenant sur vos chantiers ou vos sites fixes.

Devoir de Vigilance sous-traitance et travail dissimulé : découvrez nos solutions