BATIVIGIE au salon des Maires d’Ile-de-France 2023

Actualités
20 juin 2023

Les 27 et 28 juin 2023, BATIVIGIE sera présent pour la première fois en tant qu’exposant au Salon de l’AMIF, l’association des maires d’Ile-de-France. La première plateforme de gestion des risques sous-traitants entend ainsi aller à la rencontre des élus, agents et partenaires des collectivités locales franciliennes pour faire connaître ses solutions innovantes de vigilance contre le travail dissimulé.

Alors que la première région de France est aussi celle qui est la plus impactée par les fraudes liées aux sous-traitance en cascade, la société dirigée par Frédéric Pradal organisera également une table ronde pour mieux comprendre les enjeux de la lutte contre le travail illégal. L’occasion pour BATIVIGIE de réunir des experts, partenaires et donneurs d’ordre, en lien avec la thématique de cette 27e édition du salon de l’AMIF, placée sous le signe des grands événements sportifs au service des territoires tels que la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

La participation de BATIVIGIE et son engagement dans ce grand rendez-vous s’inscrit en pleine cohérence avec les objectifs de l’AMIF : réunir l’ensemble des acteurs de la commande publique, en développant les synergies entre les différents opérateurs et en mettant en valeur les innovations des acteurs privés parmi les solutions existantes.

27 juin 2023 : Table ronde organisée par BATIVIGIE au Salon de l’AMIF

Construction et lutte contre le travail illégal : les communes face au risque sous-traitant

Une table ronde organisée par BATIVIGIE pour :

  • Faire le point sur le plan juridique et prendre la mesure des risques auxquels s’exposent les collectivités, en tant que donneurs d’ordre ou maîtres d’ouvrage dans la construction d’équipements publics.
  • Partager les témoignages d’acteurs publics qui ont mis en place des dispositifs de management du risque sous-traitants et de renforcement des contrôles sur leurs sites de construction, notamment sur les chantiers Paris 2024.
  • Identifier les nouvelles technologies du numérique qui permettent de simplifier et fiabiliser l’exercice du devoir de vigilance sous-traitant.

Les intervenants :

  • Maître Béatrice Moutel, avocat en droit du travail
  • Yann Krysinski, directeur des opérations de la SOLIDEO, en charge de la livraison des ouvrages olympiques pour Paris 2024
  • Frédéric Pradal, créateur et président de Bativigie
  • Sébastien Taupiac, directeur de l’Offre, E-attestations

Informations pratiques

Retrouvez BATIVIGIE au Salon AMIF les 27 et 28 juin au stand H43, Paris Expo Porte de Versailles – 1 Place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Table ronde le : 27 juin 2023, à 15h au Forum Exposants du Salon AMIF

Inscription : https://lnkd.in/e6wiYn8e

Programme en ligne : https://www.salon-amif.fr/evenements/construction-lutte-contre-le-travail-illegal-les-communes-face-au-risque-sous-traitant/

En savoir plus sur le Salon AMIF 2023 : https://www.salon-amif.fr/