ETAT DES LIEUX. Le déploiement de la carte BTP a commencé depuis le 22 mars 2017 et s’étale jusqu’au 30 septembre prochain pour la dernière zone. Sur les 2 millions de cartes qui pourraient être commandées, combien le sont effectivement ?
La carte d’identification du BTP a entamé progressivement son déploiement depuis le 22 mars 2017, en commençant par la zone 1 (les régions Aquitaine et Occitanie), pour s’achever le 30 septembre prochain dans la zone 5 (Région Île-de-France et départements d’outre-mer : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte). Alors que le nombre de salariés concernés était estimé à plus de 2 millions, combien de cartes ont-elles été à ce jour commandées ?
Si les entreprises de la zone 5 ont encore quelques semaines pour en faire la demande, globalement au 23 août 2017 ce sont 530.000 cartes qui ont été délivrées, nous a indiqué l’Union des caisses de France Congés Intempéries BTP (UCF-CIBTP) qui gère les demandes. Et, près de 170.000 sont en cours de demande, « un volume de roulement que l’on observe depuis quelques semaines« , nous précise-t-on.
Un tiers des salariés concernés sont équipés