Bativigie lance un logiciel adapté à la carte d’identité du BTP

La plateforme de services numériques de lutte contre le travail illégal propose une nouvelle version de son application, qui s’interface avec la carte d’identification professionnelle des salariés du BTP.

 

Epauler les donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage dans le cadre de l’exercice de leur devoir de vigilance. Telle est l’ambition du nouveau développement de l’outil de Bativigie destiné à lutter contre le travail illégal. Alors que la généralisation de l’application de la carte d’identification professionnelle du BTP sera opérationnelle dans tout l’Hexagone à la fin de l’été, la version adaptée du logiciel en intègre les modalités de fonctionnement. L’enjeu ? Garantir la traçabilité des vérifications sur les chantiers.

La version actualisée du logiciel s’adapte ainsi à la lecture du QR code, et génère des rapports de contrôle. Mais pas seulement. Cet outil permet notamment d’organiser des vérifications selon une périodicité choisie par le donneur d’ordre et, en cas de manquement, de gérer les flux d’information (envoi automatique de courriers recommandés, mises en demeure…).